Un événement organisé par la Fédération Française de la Création Couture Sur Mesure-Paris en partenariat avec la Confédération Française des Métiers d’Art, de l’Excellence et du Luxe et la Boci, Chambre Syndicale du Bijou.
La tendance est au noir et blanc pour les robes de créateurs présentées au Sofitel Paris Le Faubourg. L’exposition Jeu de Dames qui s’y déroule jusqu’au 30 juin invite le visiteur à découvrir une collection de robes uniques conçues à partir de dentelles. Elles ont été créées et réalisées par les couturiers de la Fédération Française de la Couture sur Mesure. Au milieu de ces robes chics, une sélection de bijoutiers dont la marque Kajika ont également pris place.
Son collier plastron orne avec élégance la dentelle d’une robe noire dorée et fleurie. Le bijou fin et délicat ressort et s’impose par un motif labyrinthique de courbes créant du mouvement pour celui qui y pose son regard. Difficile de deviner au milieu de toutes ses créations qui remportera la partie de ce Jeu de Dames !
En poursuivant notre déambulation au cœur des vitrines de l’exposition, on découvre une vingtaine de modèles de robes toutes plus délicates les unes que les autres. Pas de doute, la dentelle, la pureté du blanc et le chic radical du noir font de ces robes d’exception et ces bijoux raffinés de véritables œuvres d’art qu’il faut prendre le temps de venir admirer.
Informations pratiques :
Exposition à voir du 28 mars jusqu’au 30 juin 2022
Sofitel Paris Le Faubourg
15 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
Crédits photos :
(1) et (2) © Sofitel Paris Le Faubourg
(3) © Valentin Novet / robe Jenny Sacerdote
(4) © Hélène Pestre